Notre lice et notre étalon

Depuis que je suis petite, je suis très attirée par les Yorkshire.

 

En découvrant le Biewer Yorshire, j’ai su que c’était le moment pour moi d’élever et de développer cette race. Ce sont les couleurs du Biewer qui lui donnent tout son charme. J’ai ainsi un grand plaisir de pouvoir vous partager cette découverte. C’est une race qui n’est pas reconnu par la centrale canine donc les éleveurs ont créé « le Biewer Club de France » avec ses propres règles, concours et expositions.

 

C’est pour cela que j’ai un affixe différent pour cette race.

 

-Roxie Ulori Iwora Carpe Diem

Née le 14/08/2020, couleurs : black, white et gold.

 

-Rouky Gamet Colored Angels 

Né le 24 /06/ 2020, couleurs : black, white et tan.



Fiche de race

Biewer Club de France. Cette race n’est pas encore reconnue par la centrale canine mais déjà dans plusieurs pays comme l’Amérique Critères de reconnaissances : C’est un chien de petite taille, le plus petit des terriers, bien proportionné et harmonieux d’origine allemande de Mr et Mme Biewer en 1984.

 

• Morphologie : hauteur entre 17 et 27 cm, poids de 1 à 3 kg

• Robe : tricolore à panachure blanche pas encore reconnu par la FCI . Couleur tricolore blanc bleu et or ou blanc noir et or, blanc sous le ventre et la poitrine et les membres

• Poil : long, pendant, droit avec une raie au milieu du dos.

• Oreilles : de petites tailles en v inversé droites garnies de poils courts

• Corps : compact : le dos est droit le rein soutenu et les côtes légèrement courbées

• Queue : recouverte d’un poil abondant portée légèrement au-dessus de la ligne du dos.

 

Comportement et caractère :

C’est un chien très affectueux, très calme, très indépendant. Il est aboyeur. C’est un chien énergique, intelligent, affectueux et expressif ce qui en fait un excellent chien de compagnie. Il alerte et est un chasseur de rongeurs. L’éducation doit être ferme et précoce. Il faudra également le socialiser le plus tôt possible. Il a besoin d’activité quotidiennes pour se dépenser sans être un grand sportif = promenades et exercices.

 

Santé :

C’est un chien qu’il faut protéger du froid et des intempéries mais reste un chien solide lorsqu’il est protégé. Ses articulations sont sensibles et tout particulièrement les rotules et les vertèbres cervicales. Sa dentition est exposée aux risques d’accumulation de tartres, comme tous les petits chiens. Le Biewer ne mue pas, il faut un brossage régulier pour les nœuds Toilettage professionnel plusieurs fois par ans 3 à 4 fois, les ongles, les poils des coussinets.

 

Espérance de vie : de 13 à 15 ans.

 

Prix : 2200 €